News Unissey

02

/

12

/

2024

12

/

02

/

2024

time

min de lecture

Unissey IAD : première et unique solution de détection du vivant au monde à obtenir un certificat de conformité concernant la détection des attaques par injection définit dans la norme CEN/TS 18099

S’inscrire à notre newsletter

Rejoignez notre Uni-News et retrouvez les dernières nouveautés de la biométrie faciale dans votre Inbox !

Unissey, leader européen dans la vérification d’identité à distance par biométrie faciale, annonce l’obtention d’un certificat de conformité au regard du programme de certification concernant la détection des attaques par injection (IAD- définit dans la norme CEN/TS 18099) pour sa solution de détection du vivant Unissey IAD (Injection Detection Attack).

Unissey IAD devient ainsi la première et unique solution au monde de détection du vivant à obtenir un certificat de conformité attestant de sa capacité à détecter les attaques par injection de données biométriques selon les critères définis dans la norme CEN/TS 18099 au premier niveau d’évaluation.

L’obtention de cette certification de conformité IAD, délivrée par CLR CERT® au terme d’un processus d’évaluation rigoureux, s’inscrit dans la démarche de recherche d’excellence d’Unissey en matière de sécurité. Elle démontre également sa capacité à anticiper les futures évolutions réglementaires à l’échelle européenne en matière de vérification d’identité numérique, qui sont appelées à être de plus en plus exigeantes.

« Cabinet Louis Reynaud à travers son département de certification de conformité CLR Cert® est fier d’avoir pu émettre le premier certificat de conformité, permettant de mettre en œuvre les exigences de la norme CEN TS 18099 sur la détection des attaques par injection à travers son programme de certification de conformité IAD. » Stéfane Mouille, directeur général de Cabinet Louis Reynaud.

Une augmentation drastique des attaques par injection de données biométriques (et notamment par deepfakes) s’observe actuellement à l’échelle mondiale, en particulier dans certaines régions du monde comme l’Asie, l’Espagne ou encore l’Allemagne. La solution de détection du vivant IAD d’Unissey peut désormais y répondre.

Une protection renforcée contre les attaques rencontrées dans le cadre de la vérification d’identité à distance

Après l’obtention du certificat de conformité de Niveau 2 substantiel en février dernier couvrant la détection des attaques par présentations (PAD) comme défini dans la norme ISO/IEC 30107-3, Unissey pose un jalon supplémentaire en étant également certifiée contre les attaques par injection de données biométriques (IAD). Elle démontre ainsi sa capacité à proposer des solutions robustes contre différentes catégories de fraudes à l’identité. 

L’intérêt de la certification de conformité sur la détection des attaques par injection est également de poser un cadre sur un marché concurrentiel, où toutes les solutions revendiquent un haut niveau de sécurité, mais sans forcément offrir aux acheteurs les garanties dont ils ont besoin. Ce certificat de conformité permet ainsi de hiérarchiser les solutions et leur niveau de protection contre ce types attaques, faisant d’Unissey la première et unique solution au monde de détection du vivant à obtenir un certificat de conformité PAD et IAD. 

« La quête de l’excellence technologique a toujours été un driver pour Unissey, avec le souhait d’offrir les meilleures solutions du marché en matière de confiance. L’obtention de la certification IAD selon la norme CEN/TS 18099 démontre une nouvelle fois la robustesse de nos solutions de détection du vivant. Nos équipes recherchent en permanence l’équilibre entre la sécurité maximale et la qualité de l’expérience utilisateur. » Yassine Mountacif, fondateur et CEO d’Unissey

Une capacité à anticiper les exigences réglementaires européennes en matière de vérification d’identité numérique et les besoins de conformité

Le contexte européen est actuellement extrêmement mouvant sur ce sujet, avec des exigences croissantes en matière de sécurité des solutions d’identité numérique.

La norme ETSI 119 461 qui pose les exigences pour les services de confiance en charge de la vérification d’identité à distance s’appuie sur la norme CEN/TS 18099. Cette norme au côté du schéma de certification des prestataires de vérification d’identité de l’ANSSI (PVID) seront des éléments essentiels dans le cadre de la qualification des services de confiance qualifiés (QTSP selon le règlement eIDAS 2.0) et dans le cadre de la mise en œuvre du futur portefeuille européen d’identité numérique.

Unissey a d’ores et déjà pris les devants en anticipant ces futures exigences normatives européennes relatives à la vérification de l’identité numérique et les besoins de conformité de ses clients et ainsi en affirmant sa position de leader sur le sujet.

​​

À propos de CLR Cert®, groupe Cabinet Louis Reynaud :

CLR Cert® est l’organisme de certification de conformité (CAB) à l’ère du numérique du groupe Cabinet Louis Reynaud dans les domaines de l'identité numérique, la biométrie, la cybersécurité des produits et systèmes d’informations, l’intelligence artificielle et les fournisseurs de services de confiance basé à La Ciotat (France). Cabinet Louis Reynaud – CLR est l’éditeur de la norme européenne sur les attaques par injection biométrique, membre associé (actionnaire) du CAMPUS CYBER français et centre d’évaluation agrée par l’ANSSI pour réaliser les tests biométriques (PAD et IAD) dans le cadre du schéma de certification des prestataires de vérification d’identité à distance - PVID.

www.cabinet-louis-reynaud.eu

Prêts pour lutter contre la fraude à l’identité ?

Nos experts de la biométrie faciale se tiennent à votre disposition pour échanger sur vos besoins

S’inscrire à notre newsletter

Rejoignez notre Uni-News et retrouvez les dernières nouveautés de la biométrie faciale dans votre Inbox !

Plus d’articles de cette catégorie